Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Retrouvez sur cette page les différents résultats de nos sportifs pour la saison 2014/2015!

Coupe départementale par équipe minimes et championnat départemental cadet 

   Ce weekend, c'est déroulé les compétitions par équipes départementales. Nous avions 2 équipes minimes (équipe 1: Jonathan Durand, Louis Desblancs, Mathieu Tassel, Jules Rouleau, Nicolas Corbion, et Sullivan Jouan - équipe 2: Florian Scheidecker, Edgar Hovahnnisyan, Siméon Rouleau et Wissam Soudini) et une équipe cadets (Flavien Drean, Tom Regenet, Baptiste Julienne, Nathan Laidet, et Côme Gerard)

   Pour les minimes, nos deux équipes se sont bien comportées puisqu'elles finissement toutes les deux classées. L'équipe 1 s'est baladé jusqu'en finale (premier tour 6-0 contre Ste Luce, 5-1 contre Dojo Nantais et 6-0 contre AJE). Il y a match sur la final, nous partions avec une défaite puisque Nicolas s'était blessé dans la journée. Mais Mathieu mets dans une bonne dynamique l'équipe avec un super uchi mata et belle aggressivité. Jules suit mais c'est fait peur sur la première action puisqu'il prend waza ari sur un contre. Mais il ne lache pas l'affaire en mettant une grosse pression. Tout d'abord, il égalise et marque ippon sur les dernières secondes. Sullivan perd son combat de deux waza ari malgré une domination mais se fait contrer deux fois. Dommage. Jonathan savait qu'il devait gagner par ippon pour faire gagner l'équipe. Il marque trois waza ari (sur tomoe nage) et avait bien compris qu'il fallait aller jusqu'au bout. Ce qu'il fait puisqu'il marque sur son spécial "papier cadeau"... Ippon. Louis avait envie de finir en beauté mais ne réussi pas à conclure ses deux uchi mata. Il prend ippon dans les derniers instants. L'équipe 1 gagne donc la compétition et ce qualifie pour les régions.
  L'équipe 2 ne démérite pas puisqu'elle finit 7ème. Dommage, il manquait une victoire pour voir les deux équipes au région. Cela aurait été plus facile si Jules Regenet avait été là (blessure). Nous partions donc avec deux défaites et donc presque pas le droit à l'erreur. L'équipe réussie quand même à gagner contre Ste Luce et Chateaubriant mais nous perdons contre deux belles équipes et complète JC Ancenis (futur 3ème) et Blain (futur 5ème). 
   L'équipe cadet finit 5ème et se qualifie donc pour les régions, l'essentiel est là. Il y a eu un bel état d'esprit mais il manquait le petit plus pour passer sur le podium. Il faut dire qu'il manquait Simon un des maillons forts de l'équipe. On le récupera pour les régions.
   Félicitations aux trois équipes. 

- Championnat régional par équipe juniors -

 Les deux premiers se qualifiés au championnat de France par équipe juniors. Le JC Saint Sébastien était composé de SCHEIDECKER Florian, DESBLANCS Eloi, LAIDET Nathan, BOULEAU Yoann, et TRAORE Lacina. 
   L'équipe est tombé dans une poule de 4 composé de Vendée Judo, ASPTT Angers, et JC Montreuil Juvigny. L'équipe finit deuxième de la poule en perdant contre vendée judo (4-1) et en gagnant contre les deux autres (deux fois 4-1).  
   En demi-finale, on tombe contre JC Yonnais et nous perdons 3-2. 
Félicitations à cette belle équipe!!!

- Sélection Minimes -

   Cette compétition permet aux minimes de se qualifier à la coupe de france Minimes. Il fallait finir dans les trois premiers.  Nous avions 11 minimes qualifiés pour cette compétition. RONDEAU Baptiste, SAGOV Ibrahim, SCHEIDECKER Florian, DURAND Jonathan, DESBLANCS Louis, TASSEL Mathieu, HOVHANNISYAN Edgar, ROULEAU Jules, JOUAN Sullivan, CORNE Chloé, et BENKADRI Malou.
   Nos minimes 1 ont eu des résultats diverses puisque Louis manque un peu d'agressivité pour gagner ses combats malgré de bons mouvements, baptiste n'a pas eu un tirage au sort facile (il prend les futurs finalistes et ne perd que par décision) alors qu'Ibrahim finit trois pour sa première compétition minimes. 
   Les minimes 2 n'ont pas tous été à la hauteur de l'évenement  pour Jonathan et Florian (il monte de catégorie) et la chance n'a pas été là pour d'autres comme Mathieu (hansoku make pour uchi mata tête dans le tatami) et Edgar qui se fait contre sur ura nage.
  Les autres sont montés sur le podium et se sont qualifiés pour la coupe de France (sauf malou qui a perdu le barrage de toris) : Jules finit 2ème (perd la finale sur un problème de kumi kata), Chloé (qui monte de catégorie), sullivan (qui monte aussi de catégorie) et Malou finissent 3ème. 
   Félicitations à tous!!!

judoka judojudoka jujitsujudoka prep_02_4eveil judoforme et_santejudo loisir