Nous avons 7 invités et aucun membre en ligne

- Tournoi National Excellence Poitiers -

  13 minimes du club se sont frottés au niveau National sur le tournoi de Poitiers. Ils se sont dans la majorité très bien comporté sur les combats et montrent une belle cohésion de groupe. 
   DURAND Jonathan, ROULEAU Siméon et DESBLANCS Louis n'ont pas réussi à gagner de combat. Pour le premier, il faut absolument qu'il fasse l'effort sur les mains car il ne pourra pas s'exprimer ensuite surtout en cadet. Siméon fait du Siméon, il se bat sur les mains mais ce fut dur pour un minimes 1 comme lui. Il est en apprentissage et progresse de compétition en compétition. Tandis que le Louis perd ses deux combats au Golden score et à la décision en dominant ses adversaires. 
   SOUDINI Wissam et CORBION Nicolas gagnent un combat et en perd deux. L'attitude et la volonté était là mais ils tombent tous les deux contre plus fort. Il faut donc se remettre au travail pour progresser. 
   SCHEIDECKER Florian commence bien sa compétition en gagnant son premier combat mais perd le suivant. Il met ensuite au repêchage un très beau morote seoi nage (d'où il le sort?????). Mais sur le combat suivant, il ne se batte pas du tout (???) dommage car il était largement à sa porter. L'attitude sur le dernier combat n'était vraiment pas bon. 
   SAGOV Ibrahim se classe 7ème. Il gagne trois combats et perd contre le futur vainqueur (largement au dessus de tout le monde) et contre le futur 3ème (à la décision). Il faut absolument qu'il se bat sur les mains. Il a été trop en attente pour gagne. 
   REGENET Jules et TASSEL Mathieu finissement 5ème Très belle compétition pour tous les deux. Surtout qu'ils perdent leurs combats bêtement ce qu'il laisse présager de très bonne chose pour la suite de leur saison. 
   CORNE Chloé finit troisième. Il lui manque la niaque pour faire mieux et le kumi kata. 
   RONDEAU Baptiste gagne la compétition un peu en retard sur les mains mais réussi à s'en sortir grâce à son ura nage. Pas mal pour un minime 1. Vivement la suite de la saison!!!
   Les deux seuls qui n'ont eu aucun problème sur les mains sont les deux judoka qui vont au CPS le jeudi... Tiens tiens, c'est bizarre... JOUAN Sullivan a archi dominé la catégorie. Uchi mata, o uchi gari, ura nage.. que des ippon. Pas d'erreur sur les mains dans les déplacements et une envie folle de s'impose sur les mains. Il pouvait ensuite s'exprimer sur son judo. C'est facile le judo quand ca se passe comme ça.
   ROULEAU Jules a été presque parfait. Puisqu'il gagne ses combats par ippon jusqu'en final (dont deux magnifique uchi mata). La finale a été parfait jusqu'à la dernière minute, il avait bien géré son combat (pas une attaque de l'adversaire pendant deux minute et premier sur les mains) mais manque de lucidité sur la fin et aucune pénalité de l'arbitre fait que le combat à été tendu jusqu'au bout. Mais il réussi à marquer waza ari et garder le score jusqu'à la fin. 
   Je retiens de la compétition la bonne attitude de nos judoka mais qu'il y a énormement de progrès à faire sur les mains. Il ne peut pas lance si on n'a pas les mains. 
Félicitations à tous!!!

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

judoka judojudoka jujitsujudoka prep_02_4eveil judoforme et_santejudo loisir