Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

- Coupe régionale par équipe minimes/Cadets -

 L'équipe cadets  représenté par DREAN Flavien, REGENET Tom, MOURGUES Simon, JULIENNE Baptiste, LAIDET Nathan, et GERARD Côme avait pour mission de monter sur le podium. Une chose qui était à leurs porter malgré un tirage au sort peu évident (dans notre quart, il y avait Vendée judo et le JAC). Nous prenons donc Vendée Judo au premier tour et nous avons rien à perdre. Malheureusement pas de miracle, nous prenons 6-0 et mesurons le chemin encore à parcourir. Nous sommes évidement repêché et prenons le JAC (équipe qui nous avait battu au département). Le premier combat allait donner la dynamique, nous comptions donc sur Nathan pour nous rapporter notre premier point. Il marqua deux waza ari mais se mit en danger jusqu'à la fin mais se point fût prit. Côme ne reussit pas à faire un miracle face à Ullysse et le JAC revient à égalité. Le point suivant est déterminant puisqu'après nous avons Simon (point gagné normalement). Flavien a donc la pression contre Léo (très bon judoka). Sur la première séquence, Léo montre qu'il est un poil au dessus et met en danger Flavien. Oui mais voilà, Flavien a une "arme secret": juji gatame. Sur la premier séquence au sol, il la met... Ippon. Plus qu'à Simon de conclure ce qu'il fait avec un peu plus de difficulté que prévu. Nous remportons donc la rencontre 3-1. Ouf. Au tour suivant, nous prenons Chateau gontier, sur le papier normalement nous passons, mais comme rien ne se passe comme sur le papier, Flavien dominant debout son adversaire sur tout le début de combat mais se fait contrer bêtement sur tani otoshi. Derrière nous perdons 3-2. Quel dommage, car la place de trois était largement accessible. L'équipe finit 7ème. 

  Après cette petite déception, l'équipe minimes a donc la pression. L'équipe est composé de SCHEIDECKER Florian, DURAND Jonathan, DESBLANCS louis, REGENET Jules, HOVHANNYSSIAN Edgar, ROULEAU Jules, ROULEAU Siméon, CORBION Nicolas, SOUDINI Wissam, et JOUAN Sullivan. Objectif: victoire (pour compenser l'équipe cadet) et tout autre résultat sera une grosse déception.  Sur les deux premiers tours, nous prenions respectivement JC Côte de Lumière (très bon club formateur) et JC Saint Macaire mais nous réussisons rapidement à prendre l'avantage grâce aux premiers combattants. Ce qui nous a permis de mettre les remplaçants afin qu'ils combattent. Nous gagnons les deux rencontrent : 5-1. Nous nous retrouvons donc en demi-final contre le JC yonnais (la plus grosse équipe avec trois champion région - bien évidement je m'abstiens de leur dire). Nous avions donc pas le droit à l'erreur. Il fallait la jouer tactique (ne pas prend ippon contre les meilleurs et mettre ippon sur nos points forts). C'est Nicolas qui lance l'équipe. Il prend donc le meilleur de la région (il a battu Simon Lesauge au région ce qui montre son niveau). Oui mais voilà, nico était déchaîné aujourd'hui, il rivalise et va jusqu'au golden score (perdu). Mission rempli quand même. Sullivan lui prend aussi le champion région et vainqueur du tournoi national de poitiers (une catégoie au dessus lui). Il a plus que rivaliser (il le met régulièrement en danger). Il l'emmène au golden score et se fait contrer. Dommage. Sur le combat suivant, nous espèrons un point. Jonathan réussi à immobiliser son adversaire sur papier cadeau. Mais l'arbitre dit matte. Quelques séquence plus tard, Jonathan prend waza ari et ne reviendra pas (l'erreur qu'il fallait pas commettre). 3-0 pour JC Yonnais et il faut maintenant un exploit. La pression est sur les épaules de Jules puisqu'il prend le troisième champion régional de l'équipe (et il ne le sait pas). Le combat est tendu et les actions sont partagés. Un coup uchi mata de l'adversaire, un coup seoi de Jules. Mais sur l'avant dernière séquence, Jules fait un magnifique ippon ko et met waza ari. 3-1 et l'espoir renait. Il fait maintenant au moins assurer un ippon. Edgar rentre en jeu, il met deux waza ari puis ippon. 3-2. Jules est le dernier combattant et il faut qu'il gagne son combat (pas d'erreur surtout). Dès la première séquence, j'ai compris que ça n'allait pas trainer. ippon, sur seoi pour Jules. Nous passons la meilleur équipe grâce à l'esprit d'équipe car chacun s'est battu pour son copain. Ca fait la différence. 
  Nous sommes donc en final et retrouvons le JAC (la même final qu'au département - la revanche). Elle commence bien puisque nous gagnons le premier combat (logiquement) puis le second par Louis qui créer un petit exploit en battant Menard (combat perdu au département). Nous pensions que ca devait suffir mais Edgar se fait avoir bêtement (shido au Golden score pour sorti de tapis alors qu'il doit nous ramener le point). 2-1 La pression monte. Jules gagne logiquement son combat par seoi nage (patient et agressive sur le main). Nico ne réussi pas un deuxième miracle et perd logiquement son combat. 3-2 combat décisif. Sullivan avait perdu son combat au département et sur la première séquence se prend waza ari et se fait immobiliser. Il réussi quand même à sortir... Oufff. Quelques séquences plus tard, Sullivan réussi à croiser les mains pour mettre ippon sur makikomi. Soulagement, l'équipe finit championne régionale. Félicitations à ce groupe souder.

 

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.

judoka judojudoka jujitsujudoka prep_02_4eveil judoforme et_santejudo loisir