Nous avons 17 invités et aucun membre en ligne

- Jujitsu -

 

 

judoka jujitsuLa pratique du jujitsu a été conservée par les milieux militaires, policiers, et par les professions de sécurité, mais pratiquement abandonnée par la société civile japonaise compte tenu de l'image d'efficacité guerrière véhiculée à travers les siècles.

Les maîtres japonais de la fin du 19ème siècle et du début 20ème siècle, après des travaux de recherches, nous ont transmis des arts de combat repensés, adaptés à la culture japonaise et à ses valeurs du moment.

Pratiqué confidentiellement en France entre les deux guerres, le jujitsu et surtout le judo se pratiquent de plus en plus après la guerre. Le judo se développe comme une méthode d'éducation physique et sportive, alors que le jujitsu ne se pratique que pour démontrer l'efficacité utilitaire en combat de rue.

Dans les années 80, la fédération française de judo, jujitsu décide de repenser l'enseignement du judo et de réactiver la pratique du jujitsu dans les clubs. Elle met en œuvre un ensemble de mesures de sensibilisation, de recherche, de formation initiale et continue des professeurs pour offrir aux adhérents des pratiques adaptées à leur désir.

judoka judojudoka jujitsujudoka prep_02_4eveil judoforme et_santejudo loisir