Comment s’inscrire ?

 

 

Pour connaître les horaires et tarifs des cours, c'est ici !!

 

Les inscriptions se déroulent sur l'application Mon club (paiement par carte bancaire, chèque, chèques vacances etc...) ou au club directement (en septembre uniquement). Nous vous recommandons de vous inscrire sur internet pour éviter les files d'attente et vous assurer d'avoir de la place dans le cours souhaité (le serveur pour les inscriptions sur internet ouvre le 15 juin). Pour les cours des jeunes, il est possible que les cours soient complets avant les sessions d'inscription au club au mois de septembre.

 

MonClub offre deux moyens de s'inscrire :

- S’inscrire sur l’application Smartphone (Solution recommandée). Dans ce cas-là il vous faudra entrer le code jcsseb lors de votre authentification.

- S’inscrire sur navigateur via le lien suivant: https://judosaintsebastien.monclub.app/subscription

 

Voici le planning pour la saison 2023-2024 :

Mardi 15 juin 2023 : ouverture des inscriptions

Session d’inscription au club : Mercredi 6 septembre de 13h30 à 18h00 / Mercredi 13 Septembre de 13h30 à 18h00 / Mercredi 20 septembre de 13h30 à 18h00. 

Les cours Eveil Judo, poussinets, poussins sont très vite complets, n'attendez donc pas trop et privilégiez l'inscription sur l'application MonClub dès le 15 juin. 

Les documents nécessaires :

 

Le seul document demandé est soit :

     - Pour les personnes majeures, un certificat médical d’aptitude à la pratique du judo, du jujitsu, de la préparation physique (pour le cours Prep’O2) ou de la gymnastique d’entretien (pour le cours forme et Santé) selon le cours auquel vous souhaitez vous inscrire. Celui-ci doit avoir moins de 3 ans au moment de l’inscription.
     - Pour les mineurs, un questionnaire de santé.

Pour les inscriptions sur internet, le certificat médical ou questionnaire de santé sont à scanner ou à prendre en photo pour le joindre lors de l'inscription. 

Pour le judo ou le jujitsu, dès votre 1ère année de pratique, pensez à demander au médecin d'inscrire "Apte à la pratique du Judo ou Jujitsu en compétition", mention obligatoire pour participer à toutes les compétitions officielles.

Attention, sans certificat médical ou questionnaire de santé, nous ne prenons pas d’inscription et donc ne réservons pas de place sur les cours.

 

Les séances d’essai :

 

Le Judo Club Saint Sébastien vous offre la possibilité de réaliser une séance d’essai avant de vous inscrire (pas de séances d’essai après le mois de janvier).

Pour cela, nous vous demandons uniquement un certificat médical ou questionnaire de santé. Ensuite vous n’avez plus qu’à vous présenter au dojo ¼ d’heure avant le début du cours que vous souhaitez essayer. Nous vous prêtons un kimono et vous participez au cours.

Attention, essentiellement pour les cours Eveil Judo, Poussinets et Poussins, faire un cours d’essai vous oblige à attendre avant de faire votre inscription et vous prenez le risque de ne plus avoir de place dans le cours pour lequel vous souhaitez inscrire votre enfant ou ne plus avoir le choix de l’horaire (uniquement pour l’Eveil Judo et les poussinets où il y a plusieurs horaires possibles)…

           

Le paiement :

 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, chèque, chèques vacances (pour payer tout ou partie de votre inscription) et espèces.

Si vous ne pouvez payer avec l'un de ces 3 moyens de paiement (nécessité de payer en espèce) ou que vous bénéficiez d'une aide via le CCAS, merci de nous contacter par mail pour que nous traitions votre inscription (en septembre uniquement pour les espèces).  

Le Judo Club vous offre également la possibilité de payer en 3 fois. Cela est possible soit par carte bancaire via l'application Mon Club, soit par chèque. Par chèque, nous vous demandons de nous faire 3 chèques lors de l’inscription, un est encaissé tout de suite, les deux autres sont encaissés les mois suivants.

 Enfin, à partir de la 3ème inscription pour une même famille, vous bénéficierez d’une réduction…

 

Prise en charge extérieure :

 

Si votre Comité d’Entreprise prend en charge une partie de votre inscription, nous vous demandons de régler l’intégralité de la cotisation et vous donnons une attestation de paiement à transmettre à votre Comité d’Entreprise. Si ce dernier effectue le règlement par chèque ou par virement au club, nous vous remboursons à réception de celui-ci.

Seuls les bénéficiaires du CCAS n’ont pas à avancer le montant de l’inscription. Nous contacter si vous êtes bénéficiaire.

 

 

Pour toutes questions, laissez-nous un message !