2ème Demi-finale championnat de France cadet/te 2019

Le Samedi 09 Mars 2019 se déroulait la deuxième demi-finale Cadet/tes afin de se qualifier au championnat de France (pour rappel lors de la première demi nous avions déja deux qualifiés). Malheureusement Côme qui avait pourtant une belle carte à jouer se blesse en loupant un trottoir le weekend d'avant (quel dommage) et baptiste était malade. Il nous restait plus que Jules ROULEAU et Edgar HOHVANNISYAN chez les garçon. Ils se sont bien comporté avec respectivement une 3ème et 7ème place. 
Jules fait un très beau parcours en perdant seulement contre le futur vainqueur en quart de final.Il gagne contre des judoka en structure et en place de trois, il prend sa revanche contre celui qui l'a battu sur l'autre demi. Jules est un judoka sérieux, appliqué et il est récompensé de ses efforts.
Edgar fait aussi une belle compétition mais malheureusement il perd en final de repêchage sur juji gatame (clé de bras). Il n'a pas voulu taper et se fait mal. On espère plus de peur que de mal... Il manque un peu de maturité sur ce coup puisqu'il ne voulait pas perdre donc il ne voulait pas taper mais il a quand même perdu et se blesser. Il faut qu'il gagne un peu en puissance et qu'il colle un peu plus dans ses attaques afin d'être plus efficace. 
Nous avions Chloé CORNE et Lucie LESAUVAGE chez les féminines l'après midi.Chloé manque de confiance en elle pour passer un cap et il n'y a pas de secret ça se passera par l'entrainement. Elle finit 7ème en gagnant 2 combats (pour une cadet/te 1 c'est pas mal). Lucie n'a fait qu'illusion, elle perd son premier combat sur une immobilisation et décide d'abandonner la compétition. Pas très glorieux pour une championne de France 2D... En même temps, il ne fallait pas trop rêve car depuis son titre, elle ne s'est pas vraiment entrainer. On peut être doué mais sans entrainement ça ne marche pas.Quel gachis!!! Elle le regrettera surement plus tard.

Félicitations pour tous les classés.