Championnat départemental cadet/tes

Le samedi 27 janvier fût la journée consacrée aux cadet/tes. Le championnat départemental est une compétition important puisqu'elle est qualificatif pour les demi-finales du championnat de France cadet/tes. Pour cela, l'objectif est de finir dans les trois premiers (et après déliberation de la commission sportive quelques 5ème). Le JC Saint Sébastien est venu à la compétition avec 11 judoka, qui avaient des objectifs différents puisqu'ils sont tous cadet 1 ou 2. Les résultats fût diverses mais l'attitude était très bonne pour tous.
Chez les poids ultra plume (-46kg), Jonathan et Florian, on le mérite d'être venu pour combattre étant donné leurs poids respectif 39 et 40 kg. On appelle ça le courage. Jonathan, de son côté, n'a pas eu un tirage au sort facile puisqu'il prend le futur deuxième et troisième. Il n'a pas démérité mais ce fût dur. Pour Florian, il a fait du Florian, makikomi et encore du makikomi. Cela lui a permis de passer quelques tours et finir 5ème. 
En -55, nous avions une belle chance de médailles et ça été le cas. Petite déception pour Mathieu Tassel qui finit 7ème malgré une très belle réussir en coupe, le pari est lancé. Tom REGENET, de son côté, fini troisième en perdant seulement contre Jules ROULEAU en demi final. Il y a un peu de mieux par rapport au tournoi de nantes, plus de mobilité et des actions plus forts mais est ce que c'est du au niveau ou est ce que Tom a faire des progrès??? Nous verrons cela au demi final. Jules de son côté a été en finale (pas mal pour un cadet 1). Il gagne tous ses combats par ippon. Pour la finale, il la domine mais ne réussi pas à marquer. Sur une de ses rare attaque, son adversaire, mais quelques attaques, il marque ippon.
En -60, nous avions aussi une colonie de Sébastienais mais la catégorie était très très relevé. CORBION Nicolas n'a pas réussi à passer le premier tour et n'a pas été repêcher. Pour Baptiste JULIENNE, il finit 7ème et a compris quelques trucs sur la gestion de combat. Mais l'attitude était bonne pour nos deux combattants. LESAUVAGE Simon, nouvel arrivant au club, fût une super compétition en battant tour après tour le plus fort de la compétition. Après un magnifique combat et un goldens score de 7min en quart de final avec Dijol Titouan, il a réussi à gagner sa demi finale grâce à un superbe o soto en reprise de garde. Pour sa finale, il a mené d'un waza ari et a réussi à le garder jusqu'au bout malgré deux shido et une tension en fin de combat. 
En -66, JOUAN Sullivan passe le premier tour au golden score mais perd au suivant. C'est vraiment dommage car il avait battu au premier tour le plus fort. En tant que cadet 1, il engrange de l'expérience. 
En -73, GERARD Côme finit 5ème. Il fait une très belle compétition. Il perd au premier tour mais n'était pas échauffé. Derrière il remonte les repêchage et perd en plus de trois sur une action litigieuse. Mais réussi à gagner son barrage de 5. 
Chez les Filles, Lucie LESAUVAGE (nouvelle adhérentes au club) n'a pas fait dans la dentelle. Puisqu'aucun de ses combats ont duré plus d'une minute. Deux waza ari sur yoko tomoe sur le premier combat, yoko tomoe juji pour le suivant et yoko guruma pour le dernier. Félicitation à Lucie pour cette belle performence.