Championnat départemental juniors 2018

Samedi 17 Février 2018 fût dédié aux juniors avec des objectifs bien différents pour nos judoka (pour certains ont pour objectif d'aller au France d'autres passer un moment avc les copains). Mais l'essentiel était de combattre. Les résultats sont mitigés avec 6 classés sur 7 mais seulement 4 (peut être 5) qualifiés au demi-finale. 
Drean Flavien finit troisième avec de très belle séquences aux sols mais oublia trop vite le debout et les esquives. Il réalisa quand même une belle compétition. 
Romain Scheidecker fait du Romain. Il domine debout et perd au sol. Il perd contre le futur premier avec les honores mais logiquement. Mais en final de repêchage, il domine debout mais ne c'est pas défendre au sol. Il prit koshi jime. Pas comme ci on avait vu la défense cette année. Dommage. 
Eloi Desblancs ne réussi pas à s'exprimer (malade toute la semaine et sans entrainement), on l'a pas trop reconnu moins percutant et un peu mou au sol. Il finit 5ème.
Dans la même catégorie, Nathan Laidet finit 2ème malgré une douleur à la cuisse et au coude après le premier combat dû à un juji gatame un peu trop appuyer. Malgré cela, il gagna ses toris combats suivants (2ippon et un waza ari par tai otoshi toujours efficace). En finale, la tête était plus là, trop fatigué, mais l'essentiel était ailleurs. La qualification en poche. 
Yoann Bouleau avait perdu sa compétition dès le premeir combat. Il se fait avoir alors qu'il veut contrer. Du coup, par la suite, il ne fera pas le barrage de toris car il retrouvera le même combattant (et on ne peut pas faire deux fois le même combat). Il finira donc 4ème. Dommage car derrière il se réveilla en marquant deux ippons et en faisant une belle demi, qu'il perd malgré un waza ari oublié au golden score. 
Traoré Lacina finit premier en gagnant rapidement le seul combat qu'il avait. A l'inverse Rozenn Leblay finit 2ème en perdant le seul combat aussi.