Coupe départementale minimes M/F

- Coupe départementale minimes M/F -

   Encore une bonne journée pour le Judo club Saint Sébastien. 11 judoka ont réprésenté le club pour ses départements et 10 d'entre eux se sont sélectionnés au région. 
   DURAND Jonathan (-38) et ROULEAU Jules (-55) ont fini premier de leur catégorie. Jonathan fait du jonathan, tomoe nage, ippon seoi nage coté revers, moroté et son papier cadeau. Technique et efficace. Il a compris sur cette compétition qu'il lui manquait le déplacement. Jules a été très fort sur les mains et dans la tête. Il a montré qu'il ne lachait rien puisqu'en demi finale, il égalise à une seconde de la fin pour ensuite gagner au golden score. Il faut juste qu'il reste plus sur ses pieds sur certaines de ses attaques. 
   SCHEDEICKER Florian (-38) et BENKADRI Malou finissent 2ème. Florian perd seulement contre jonathan alors quand demi il élimine le "favori". Il progresse sur les mains et sur ses attaques. Malou perd son combat alors qu'elle le domine et n'arrive pas à finir ses actions. 
   CORNE Chloé (-63), JOUAN Sullivan (-60),  TASSEL Mathieu (-46), REGENET Jules (-42) montent sur la troisième marche du podium. Chloé gagne deux combat ets en perd deux. Il y a du mieux mais il faut maintenant varier son judo et etre active au sol. Sullivan m'a fait vraiment plaisir. Il travail dur et sa paie enfin. Il a fait de gros progrès et cette troisième place est largement mérité. Mathieu ne dire rien sur les cours, il est discret mais quelques judoka. Deux uchi mata et un papier cadeau pour aller en demi. Il se fait contrer en demi alors que son idée d'avant arrière était bonne. On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayer. En place de trois, de nouveau papier cadeau. Quand a Jules, il perd en demi parce qu'il veut trop calculer et il ne sait pas le faire. Dommage. Il remporte quand même sa place de trois sur un magnifique ippon seoi coté revers. 
   SOUDINI Wissam et HOVHANNISYAN Edgar finissent 5ème. Ils sont tous les deux minimes 1. Wissam a fait parler sa puissance. Il va falloir faire parler la technique pour monter sur le podium la prochaine fois. Edgar est lui très technique mais plus petit et un peu léger dans sa catégorie. Mais il a compris des choses dans cette compétition. 
   Petit déception pour CORBION Nicolas puisqu'il ne gagne pas de combat en -55 (catégorie très relevée) malgré de gros progrès dans son judo. Ca va payer (c'est sur). 
   Félicitations à vous!!!!

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.