Coupe départementale par équipe benjamins 2019

Dimanche 24 Mars 2019, le matin était consacré aux équipes benjamins. Nous avions trois équipes mais toutes incomplètes. Pour faire podium, il fallait donc un sans faute. Malheureusement se fût pas le cas puisque deux de nos équipes finissent 7ème et l'autre étant non classé. 
L'équipe 3 composé de TOUNSI Mohamed, DIALLO Victor, Kerhady Noah et Martel Sacha. Au premier tour, il rencontre JC bouaye composé de 5 judoka. Donc pas le droit à l'erreur, ce qui fût le cas. Ippon rapide de Noah sur une immobilisation, suivi de sacha et mohamed. Il rencontre JC Saint Nazaire et perdent 3-1 malgré une victoire de sacha.
L'équipe 2 composé de CAIGNON Artur, SEKHAI Marwann, CHARTOIRE Côme MAILLARD Axel, GONTAN Antonin. l'équipe n'a pas démérité en faisant de bon combat malheureusement ils perdent contre plus fort qu'eux. Il faudra donc se mettre au travail afin de rattrapper le retard. Mais on les a vu se battre comme côme qui s'est transcendé pour l'équipe. Il y a eu aussi un magnifique sasae d'Axel. 
L'équipe 1 composé de LACOTE Titouan, CHIHEB Riad, GIMELLI Valentin et SOUPAULT Henri n'a pas fait dans le détaille sur les deux premiers tour mais en quart de final comme je disais il fallait un sans faute et c'est venu de l'artibrage puisqu'après trois combats ou au menait mais qui ont finit en match nul (pas de décision en équipe).Tout s'est joué sur le combat Henri, même chose que les autres henri était dominant mais n'a jamais réussi à marquer une valeur et à 15 secondes de la fin il prend un waza ari. Alors pour comprendre notre frustration, voici le détail de l'action, cela démarre sur une action d'henri qui lance uchi mata et les deux tombent par terre puis se relève (l'arbitre aurait dû dire matte mais ne l'a pas fait), henri relance uchi mata et l'adversaire se jete dans son dos (action interdite donc de nouveau matte), henri tombe plat ventre (donc pas de valeur) et l'arbitre donne waza ari confirme. Sur une action trois fautes d'arbitrages, c'est un peu dur à encaisser et les jeunes terriblement déçu puisqu'on perd sur cette action (le coach adversaire confirme ce qu'on a vu mais les arbitres ne reviendont pas sur leur décision). En repêchage, nous affrontons Saint Nazaire et perdons sur un mafgnifique balayage sur Riad. Quelle dommage alors qu'il dominait son combat. 
Félicitations pour votre attitude et au boulot ! ! !