Coupe départementale par équipe minimes et championnat départemental cadet 2017

Ce weekend, se sont déroulées les compétitions par équipes départementales. Nous avions 2 équipes minimes (équipe 1: Jonathan Durand, Louis Desblancs, Mathieu Tassel, Jules Rouleau, Nicolas Corbion, et Sullivan Jouan - équipe 2: Florian Scheidecker, Edgar Hovahnnisyan, Siméon Rouleau et Wissam Soudini) et une équipe cadets (Flavien Drean, Tom Regenet, Baptiste Julienne, Nathan Laidet, et Côme Gerard)

   Pour les minimes, nos deux équipes se sont bien comportées puisqu'elles finissement toutes les deux classées. L'équipe 1 s'est baladé jusqu'en finale (premier tour 6-0 contre Ste Luce, 5-1 contre Dojo Nantais et 6-0 contre AJE). Il y a match sur la final, nous partions avec une défaite puisque Nicolas s'était blessé dans la journée. Mais Mathieu mets dans une bonne dynamique l'équipe avec un super uchi mata et belle aggressivité. Jules suit mais c'est fait peur sur la première action puisqu'il prend waza ari sur un contre. Mais il ne lache pas l'affaire en mettant une grosse pression. Tout d'abord, il égalise et marque ippon sur les dernières secondes. Sullivan perd son combat de deux waza ari malgré une domination mais se fait contrer deux fois. Dommage. Jonathan savait qu'il devait gagner par ippon pour faire gagner l'équipe. Il marque trois waza ari (sur tomoe nage) et avait bien compris qu'il fallait aller jusqu'au bout. Ce qu'il fait puisqu'il marque sur son spécial "papier cadeau"... Ippon. Louis avait envie de finir en beauté mais ne réussi pas à conclure ses deux uchi mata. Il prend ippon dans les derniers instants. L'équipe 1 gagne donc la compétition et ce qualifie pour les régions.
  L'équipe 2 ne démérite pas puisqu'elle finit 7ème. Dommage, il manquait une victoire pour voir les deux équipes au région. Cela aurait été plus facile si Jules Regenet avait été là (blessure). Nous partions donc avec deux défaites et donc presque pas le droit à l'erreur. L'équipe réussie quand même à gagner contre Ste Luce et Chateaubriant mais nous perdons contre deux belles équipes et complète JC Ancenis (futur 3ème) et Blain (futur 5ème). 
   L'équipe cadet finit 5ème et se qualifie donc pour les régions, l'essentiel est là. Il y a eu un bel état d'esprit mais il manquait le petit plus pour passer sur le podium. Il faut dire qu'il manquait Simon un des maillons forts de l'équipe. On le récupera pour les régions.
   Félicitations aux trois équipes.