Coupe et Critérium régional Cadet/te 2018

Nous avions, samedi 14 Avril 2018, 9 jeunes Sébastiennais qui avaient pour objectif de se qualifier à la Coupe ou Critérium de France. 4 d'entre eux, on réussi à le faire pour cela il fallait rentrer dans les 5 premiers de la région. 
Pour la coupe régionale, Tom REGENET (-55) s'est bien battu mais il est tombé sur plus fort que lui (il perd ses deux combats). Lucie LESAUVAGE a fait un "peu mieux" puisqu'elle gagne la catégorie avec une progression constante depuis qu'elle a repris le judo. Le seul combat où elle a été en danger est en finale (elle avait perdu contre cette fille en finale de l'open de vendée). Sur la première action, elle lance uchi mata et se fait contrer (comme a l'open de vendée sauf qu'il y a waza ari). Sur la séquence d'après, elle lance yoko tomae nage avec une liaison sur juji gatame... Ippon. Du côté de Côme GERARD, il a brillé par son absence... Sans commentaire. 
Pour le Critérium régionale, nous avions eu un peu plus de combattants. DURAND Jonathan et SCHEIDECKER Florian ont eu à peu près le même parcours et les mêmes défauts. Il va falloir progresser techniquement et physiquement pour passer un cap. Pour cela, il faut en faire un plus en semaine. En -66 kg, nous avions deux représentants avec Nicolas CORBION qui monte de catégorie et ça lui va bien. Il finit 7ème en perdant contre le futur deuxième en se battant avec ses armes et aussi contre le futur 5ème au golden score alors qu'il a mené d'un waza ari jusqu'à la 23 secondes. Dommage mais il va falloir qu'il franchise un palier mentalement. Tout comme Sullivan, qui finit 6ème. Il perd contre le futur vainqueur de façon honnête mais logique et il remonte les repêchages. Et là, bug physique et mental, alors qu'il mène d'un waza ari et qu'il n'a jamais été mis en danger, il lâche dans la tête au bout de 2 minutes de combats. Il prend deux shido logique en 15 secondes puis se resaissi (bizarre, il pouvait le faire...) jusqu'à la 30 secondes. Deuxième bug physique et mental, après plusieurs attaques moyennes, il en refait une à 17 secondes de la fin. La sanction tombe troisième shido. Il perd le combat. Le barrage de cinq (pour la qualification "au France") a été un rapide pour Sullivan puisqu'il n'est pas rentré dedans. Au bout d'une minute de combat, il était incapable de produit quoi que ce soit. Il faut noté que son adversaire avec fait trois golden score avant (1'20, 2' et 3' avant ce combat) dont un contre Nicolas. Malgré une belle volonté de t'investir, si tu veux passer un cap, il va falloir prendre tes baskets le dimanche matin au lieu de ta manette (chose que je t'avais dite il y a trois/quatre mois à Saint Nazaire)...  A méditer.  En -60kg, Simon LESAUVAGE va jusqu'en demi-finale facilement. Malgré un combat parfait ou presque, les sanctions ne sont jamais tombé de l'autre côté, malgré aucune attaque. Au golden score après une énième attaque de simon, il se fera contrer. Il rebondi en place de trois pour la gagner. En -55kg, ROULEAU Jules gagne la compétition. Combatif, fort sur les mains, et plus percutant sur ses attaques debout et au sol. Très belle compétition. Du côté, des filles (de la fille), BENKADRI Malou malgré une victoire sur la futur vainqueur finira troisième de sa poule. Elle manque aussi un peu de "caisse" et de perception (pourquoi écouter les conseils du coach adversaire ??? je ne suis pas sur qu'il veux que tu gagne). Dommage. 
Nous avions beaucoup de Cadets 1 et il va falloir comprendre que certains cadets s'entrainent tous les jours. Du coup, pour réussir il faudra s'investir plus (ou beaucoup plus).