Coupe Régionale Benjamins 2018

Le Dimanche 15 Avril 2018 fût une journée surchargée. Le matin et le début d'après midi pour nos 7 benjamin/es et fin d'après midi pour nos 2 juniors. 
Nous pouvons être fier de la prestation de nos benjamins puisque 6 se sont classés et 4 sont montés sur le podium. Dans tous les cas, l'attitude était au rendez vous. Ils m'ont remontés le moral. MONEDIRE Paul fait une super compétition. Il a énormement progressé depuis les départements et il s'est mis en mode commando. Il va jusqu'en demi finale et sur la premier action, il mis ippon (contre le vainqueur des départ') puis l'action est annulé par les juges (soit la confusion morote o uchi gari a été trop rapide pour eux soit ils étaient en train de dormir sur leurs chaises, je pense un peu des deux...). Malheureusement, le combat restera là jusqu'à la fin, et Paul perd à la décision (sans compter le ippon les attaques de son adversaires étaient plus forte). En place de trois, il prit un gaucher et Paul fût complètement perdu. Il n'a pas réussi à gérer la distance et pris deux waza ari. En -30kg, BOUTOUHA Karim m'a fait plaisir. Il va jusqu'en demi-finale sans trop de difficulté. La demi-finale fût un vrai spectacle, l'adversaire était très fort sur morote et mis un waza ari dessus à Karim. Mais Karim n'a rien lâché, il l'a mis en danger sur son balayage et son uchi mata (dont un méritait waza ari). Et Karim a passé un cap, car malgré cela il n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Il mit en danger son adversaire sur le gong avec un dernier balayage splendide. En place de trois, Karim était survolé et mis un dernier ippon sur uchi mata. -38kg (la plus grosse catégorie), DURAND Valentin s'est bien battu. Il perd deux combat logiquement mais qu'il pouvait gagner. Et en gagne 4 avec une gestion d'émotion difficile. Il finit 7ème. En -55kg, M'ZILICI Lenny monta de catégorie de poids. Il réussi quand même a monté sur la troisième marche. Chaque combat a été maitrisé de bout en bout sauf cette demi-finale qui n'aura duré que 6 secondes. Un Lenny plein d'envie mais un peu trop puisqu'il se jeta sur son adversaire. 
Chez les filles, en -32kg, DRUBIGNY Clotilde sorti vainqueur de sa demi-finale. Elle retrouva une vieille connaissance (trois fois qu'elle se prend cette année). Elle n'a pas réussi à résoudre les problèmes qu'elle lui a pose et l'autre a beaucoup plus attaqués. Victoire logique de son adversaire mais qui n'enlève en rien la super journée de Clotilde (notamment trois victoires au sol). -36kg, la seule petite déception, TOUNSI Meriem qui perd dès le premier tour contre la future deuxième (elle n'a pas compris qu'il fallait mettre le bras gauche à l'intérieur), elle gagne le suivant et perd ensuite alors qu'elle dominait son combat elle lança uchi mata dans le vide et pris ippon. Quel dommage!! Mais on peut pas lui en vouloir d'attaque. 
Pour les juniors, Nathan LAIDET (-73) n'a pas eu de chance, il prend deux gauchers et perd ses deux combats. C'est dommage car ce n'est pas le reflet de sa saison. Maintenant, il n'est que juniors 1... Du côté de LEBLAY Rozenn, elle tombe dans une poule de 3 où elle finit deuxième grâce à un beau uchi mata. En demi-finale, elle prend la fille de l'AJE et fait encore l'erreur d'attaquer trop tôt et se fait contrer. Dommage. 
Félicitation à tous les participants.