Demi-Finale du championnat de France Juniors

- Demi-Finale du championnat de France Juniors -

   Nous avions 5 judoka qualifiés pour les demi-finale du championnat de France juniors qui s'est déroulé hier à Angers. Petite pensée pour Yoann (qualifié au france l'an dernier) qui s'est blessé la semaine dernière et qui ne pouvait pas combattre alors qu'il avait toutes ses chances. 
   En moins -81 kg, Jules Champion s'est retrouvé dominé dans le kumi kata et a eu dû mal à trouver la solution. Il se prend deux waza ari et n'arrive pas à remonter malgré une domination sur les dernières actions. Il est trop lent sur les mains et du coups demarre avec un temps de retard. Il ne sera pas repéché. 
  En - 66kg, Eloi Desblancs manque d'entrainement mais n'a pas eu beaucoup de chance au tirage au sort. Il prend le futur vainqueur au premier tour. Malgré une nette domination (puisque son adversaire prend deux shido), à 14 secondes de la fin, il prend ippon sur un yoko tomoé nage venu de nulle part. Magnifique. Il sera donc repêché. Mais encore une fois, le manque d'automatisme va se faire resentir. Puisqu'il domine denouveau le combat mais n'arrive pas à conclure ses actions (7 kinza minimum sur seoi et sasae). Oui mais voila quand on ne conclut pas, on laisse l'opportunité à l'autre de gagner. Ce qu'il fait à 30 secondes de la fin avc un waza ari. Eloi ne reviendra pas. 
   En -55 kg, Romain SCHEIDECKER a loupé l'occassion d'aller au France (frustrant). Il gagne ses deux premiers combats facilement. Il se retrouve en quart et domine de nouveau l'adversaire. Il met deux waza ari en moins d'une minute. il continue d'attaque et de mettre son adversaire en danger. Mais il s'expose au contre. Sur un enième uchi mata, l'adverse fait un beau uchi mata sukashi, ippon. Domange car l'adverse était complètement dépasse. Il ira quand même en final. 
   Il y avait aussi Simon Mourgues dans cette catégorie de poids, Simon fut sérieux du début jusqu'à la fin. Il gagne son premier combat par ippon. En quart de final, il retrouve Poisson, un adversaire coriace. Il réussi à mettre waza ari sur la première action et ne sera jamais remonté. Derrière simon déroule, ippon en demi-finale et en finale. Il se qualifie donc pour le championnat de France Juniors. Je tiens à souligner qu'il est encore Cadet 3. 
   Saison pour le moment parfaite puisqu'il est qualifié au france cadets et juniors. Il n'a plus qu'à aller chercher une place au france cadet. 

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.