GPJ de Nantes 2019

Le samedi 07 Décembre a eu lieu le Grand Prix des Jeunes de Nantes. Nous avions 18 participants à la compétition et 11 se sont classés. 
Kerhardy Noah (-42) et CAIGNON Arthur (-38) se sont bien battu mais n'ont pas réussi à sortir de poule. 
DURAND Valentin (-50) monte de catégorie et c'est très bien battu malheureusement il se fait éliminer sur une erreur d'arbitrage en huitième de final. 
GAVOILLE Nicolas (-34), Matelama Aunel (-55), PECQUEUR Clément (-60) ont fini 5ème et on eu un beau parcours mais si Aunel pouvait faire mieux. 
TOUNSI Meriem (-44) finit sur la troisième marche du podium avait une belle progression et je pense qu'elle a compris des choses notamment sur les mains. 
VIOLLIER YEPEZ Martin (+73) a mis un combat pour se réveiller avant de battre pour la deuxième fois sa bête noire. 
M'ZILICI Lenny a fait une très belle compétition en allant jusqu'en final malheureusement il l'a perd par ippon mais il ne faut pas oublier ce qu'il a fait avant. 
Baptiste RONDEAU (-46) a fait une petite erreur son dernier combat qu'il paie très cher car il ne sortira pas de poule alors qu'il était le plus fort. C'est quand même de l'expérience de prise. 
Tous les autres sont sortis de poule et se sont classé.
Mathieu TASSEL (-60) peut avoir des regrets car il bat le futur vainqueur en poule pour ensuite perdre en quart de final. C'est vraiment doimmage. Il finit donc 5ème. 
DESBLANCS Louis (-55) finit à la 5ème place aussi. Il a mis deux beaux ippon dont un sur tani otoshi. Mais perd en quand contre le futur vainqueur Florian. 
Jonathan DURAND a sorti une très belle compétition en allant jusqu'en demi final mais perd lui aussi contre Florian. Il a été bon debout avec de beau Seoi nage et au sol en faisant juji gatame. 
Florian SCHEIDECKER a batttu tous ses copains en tableau donc en final il devait obligatoirement gagner. Ce qu'il fait avec manière puisque sur deux actions, il met waz ari (soto makikomi) et ippon sur un avant arrière. 
BOURGOUIN Pauline a dû etre très patiente car elle n'a combattu qu'une fois et perdu pour ensuite attendre 2 heure et demi pour avoir sa récompense. 
En -66, HOVHANNISYAN Edgar dû fait neuf combat pour gagner la compétition. Il a été très bon sur 8 combat (malheureusement il s'est fait empapaouter... sur le dernier combat de poule). Il a été agressif et percutant dans ses attaques et plus mobile. Nicolas CORBION  a seulement perdu en demi final contre Edgar sinon il gagne tous ses combats par ippon. Il a été sérieux tout au long de la compétition. 
Pour finir Ibrahim Sagov termine aussi à la première marche du podium après une magnifique compétition. Il a fait deux sode tsuri komi goshi en poule (ippon). En demi final, ippon sur o goshi et en final un magnifique SANKAKU comme à l'entrainement. 
Félicitations pour vos prestations ! ! !