La coupe régionale par équipe minimes 02/06/18

Le Samedi 02 Juin 2018 s'est déroulé la coupe régionale par équipe minimes. Nous avions 3 blessés dans l'équipe (Eliott en -46, Edgar -55 remplacé par Louis, et +60 Wissam qui a fait la compétition quand même). 
Nous avions donc une équipe amoindri mais une belle équipe quand même avec en -42: Ibrahim SAGOV, -50: REGENET Jules, -55: DESBLANCS Louis, -60: ROULEAU Siméon, et +60: SOUDINI Wissam. Nous avons sauté le premier tour et tombons contre ASPTT Angers au suivant. Chaque judoka de l'équipe a été sérieux puisque chacun d'entre eux ont remporté leur combat (victoire 5-1). En quart de final, nous affrontons UVJL (alliance des sables d'olonnes) que nous gagnons 4-2 mais avec des combats serrés (deux décisions en notre faveur). Nous sommes donc en demi finale contre AJE 44. Nous savions que ça allait être dur mais nous avons pas eu les faveurs de l'arbitrages. Ibrahim gagne le premier combat facilement par ippon. Nous sommes donc à 1-1 (vu qu'on a personne en -46). Et le premier combat charnière était pour Jules, qui tombe sur le champion régional de la catégorie, il ne démérite pas mais n'arrive pas à se surpasser pour remporter la victoire (défaite d'un waza ari mérité). Deuxième combat charnière avec Louis Desblancs, il faut un super combat et à 30 secondes de la fin marque waza ari mais le jury des arbitres (pas les arbitres de tables) change la décision pour ne rien mettre. Ca va jusqu'au bout du combat (malheureusement il y a un kinza sur le gong pour l'adversaire) et la décision va à l'AJE. On sent les judoka de Saint Sébastien un peu refroidi, mais ROULEAU Siméon fait un super début de combat contre le champion régional (lui aussi de sa catégorie) et à 30 secondes de la fin, l'arbitre met waza ari pour l'AJE (même les coachs adversaire confirme qu'il n'y a rien) mais que fait le jury... Discute à côté ou fait mine discuter... Il ne fera rien. Le combat en restera là. L'énergie est retombée et l'arbitrage tue un peu le sort du combat. Wissam perd part ippon à son tour mais sans conviction. Nous perdons 5-1. Nous aurions sûrement pas gagner contre une très belle équipe de l'AJE mais l'arbitrage nous coupe l'envie de nous surpasser pour le faire. Dommage. 
Nous sommes donc en place de trois contre de nouveau une alliance de club. Nous gagnons nos deux premiers combats par ippon avec Ibrahim et Jules malheureusement Louis prend ippon un peu bêtement (l'apprentissage). Siméon ne réussi pas à marquer et prend même trois shido très dur (même jury des arbitres que tout à l'heure et change les décisions des arbitres). Wissam tombe contre un plus costaud que lui et malgré une belle résistant ne réussi pas à gagner. Nous perdons donc 4-2 et finissons 5ème. 
Il y a de la déception chez les minimes mais ils ont quand même montrés de belles choses. 
Félicitations.