Tournoi de Nantes

   Le weekend du 16/17 Décembre se déroulait le tournoi national Cadets/Juniors de Nantes. Un tournoi relevé ou les parisiens descendent pour prendre les "provincaux"... 
   6 judoka (2 cadets et 4 juniors) ont combattu pour le clubs. 
   Deux d'entre eux ont fait les mêmes erreurs que d'habitude. C'est frustrant. Tom Regenet ne déplace pas assez (avant il était dans les catégories légères donc ça passait mais plus en -55) et ne prend pas le combat à son compte, alors que quand il le fait, il est bon. Ainsi que Romain SCHEIDECKER, il mène ses combats debout et perd au sol (comme d'habitude). Il ne fait pas l'effort pour être actif au sol et se fait renverser juste avec le poignet. Ils perdent lors premier combat et ne se font pas repêcher. 
   Flavien DREAN et Lacina TRAORE, eux ont fait des progrès, ils se sont bien battu mais sont tombés sur plus fort. Flavien a tenté des morote mais aussi ippon et ippon ko côté revers. Lacina applique le kumi kata mise place à l'entrainement. Des choses qu'on travail, ils vont finir par progresser. 
   Yoann BOULEAU perd aussi son premier combat et ne sera pas repêché. Il manque d'entrainement et d'automatisme pour ce niveau. Il faut se mettre au bouleau...
   Nathan LAIDET "sauve l'honore du club" en gagnant ses deux premiers combats mais en 1/8ème de final perd sur un contre. Nathan est cadet 3 et à combattu en  juniors. Il progresse de façon linéaire et écoute les consignes. Il lui manque un peu de "baston" de kumi kata mais ça va venir. 
  Au travail tout le monde.