Coupe de France Minimes

 

  Lors du Weekend du 09/10 Décembre, 5 de nos judoka ont participé à la Coupe de France dans le Vélodrome National de Saint Quentin en Yveline. 
  Ils ont tous réussi à gagner un combat (sauf Ibrahim). 
  En -38kg, Ibrahim Sagov n'a pas pris la dimension de l'évenement sur le premier combat. Il s'est fait "manger" sur les mains. L'adversaire malgré ses fausses attaques pour empêcher ibrahim d'attaquer gagne à la décision. Mais Ibrahim n'a pas montré l'envie de gagner. Il corrige le tir au deuxième combat mais il doit gagner par ippon (obligatoirement pour passer en tableau). Malgré une nette domination, il ne fait pas tomber son adversaire. Il tente donc le tout pour le tout à dix secondes de la fin du combat, ura nage mais ce fait contrer. Aucun regret donc. Son adversaire finira 5ème (en perdant seulement à la décision contre le futur vainqueur).
   En -55kg, Jules Rouleau finit deuxième de sa poule en gagnant rapidement par ippon son deuxième combat (okuri ashi barai) mais perd à la décision son premier alors qu'il menait deux fois par waza ari. Dommage. Malgré ça, il gagna son premier combat de tableau d'un beau makikomi suivi d'une immo (yoko shio gatame). Sur le tour suivant, il recontre un bon combattant mais prenable. Sur une action de sen non sen (attaque dans l'attaque). Jules tente makikomi et son adversaire un balayage. Fatale malheureusement pour Jules. Ippon comme on dit: "dans le temps". 
   En -66kg, JOUAN Sullivan finit aussi deuxième de poule en perdant contre le futur troisième. Il ne démérite pas loin de là. Il domine son début de combat mais manque de physique. Son adversaire gère et quand Sullivan baisse de rythme, il en profite pour accèlerer. Il marquera ippon sur une reprise de garde (sode tsuri komi goshi). Sur le premier tour de tableau, Sullivan s'est fait "bisounoursé" en beauté. Puisqu'il prend trois shido en 45 secondes, alors qu'il domine son adversaire et pas mis en difficulté. Il sort du tapis tout seul. Que dire à part: "Dommage". 
   En -70kg, Chloé CORNE gagne son premier combat en étant pas super bonne. Elle fut mole et ne se bat pas jusqu'au bout et ne gère pas correctement son combat. Dommage car sur la dernière attaque de son adversaire (il restait 6 secondes alors qu'elle aurait pu les perdre au sol la séquence d'avant) elle se blesse au poignet. "Handicapé" par sa blessure, il n'arrivera pas à s'exprimer sur les tours suivants qu'elle perdra par ippon. L'apprentissage du "Haut niveau".
  En +78kg, BENKADRI Malou perd son premier combat malgré quelques beaux mouvements comme sumi gaeshi (waza ari), elle n'arrivera pas à contenir toutes les attaques de son adversaire. Elle perd par ippon. Sur le deuxième, elle gagne rapidement par ippon sur ura nage. Malou progresse énormement et écoute pour évoluer. 
  Félicitation à tous pour votre participation et ses bons moments partagés malgré un goût de "je peux faire mieux".