Coupe départementale minimes 2018

Dimanche (14 janvier) était une journée importante pour les minimes puisqu'il y avait la coupe départementale minimes (qualificatif pour les régions). Nous avions 9 minimes présents et ils sont tous montés sur le podium et donc tous qualifiés pour les régions. Comme on dit c'est du 100 pour 100. La journée fut donc presque parfaite.
Chez les gars, ils ont tous essayés de mettre en place le travail de kumi kata qu'on a travaillé depuis la rentrée et ça à plutôt bien marché.Il y a eu très peu d'erreur et ils ont tous (sauf un ou deux combats) dominés sur les mains. 
RONDEAU baptiste termine 2ème en mettant que des ippon jusqu'en finale. Il a eu une ou deux belles opportunitées de marquer lors de cette finale mais qu'il n'a pas réussi à conclure. 
SAGOV Ibrahim va aussi en fini tranquillement et eu un peu de mal à la gagne. Il fini 1er.
REGENET Jules a eu un tirage au sort difficile (c'est un diesel donc compliqué pour lui de prendre un bon judoka au premier tour). Il perd au premier tour, en ne faisant pas l'effort sur les mains. Au repêchage, il y a eu démonstrations techniques: sode tsuri komi goshi, ippon seoi nage à droite puis à gauche, et morote. En place trois, il retrouve le même qu'au premier tour et gagne à la décision. Il a cette fois-ci fait l'effort sur les mains.
HOVHANNISYAN Edgar et DESBLANCS Louis ont fini respectivement troisième et premier. Ils auraient presque pu se retrouver en finale si Edgar n'avait pas tenté Ura Nage (cette année, c'est la 5ème fois qu'il se fait contrer sur ce mouvement - il va falloir vraiment bosser dessus). Louis, de son côté, a marqué un beau ippon sur uchi mata au premier tour puis à cravacher toute la matinée. Il fut mené sur tous les combats d'un waza ari mais fini à chaque fois par revenir puis gagner ss combats par ippon. Il ne faut jamais rien lâcher au judo et Louis la montrer. 
SOUDINI Wissam a terminé sa compétition sur la torisième marche du podium mais ce fut un peu laborieux. Il faut absolument qu'il progresse dans le déplacement s'il veut passer le niveau régional. 
Chez les filles, il y a eu un belle état d'esprit. Chloé, toujours derrière les combattants et combattantes de Saint Séb', pour les encourager. 
CORNE Chloé gagne son combat en moins de trente secondes. Kubi nage suivi d'hon gesa gatame... Son tokui waza...
BOURGOUIN Pauline fini deuxième avec deux victoires par décisions. Il lui manque juste la finition pour se facilité la tache. Dans la même catégorie, MONEDIERE Alice fini troisième en gagnant un combat par ippon sur ko soto gate. 
Félicitations à tous, et rendez vous aux régions! ! !