Grand Prix des Jeunes de Saint Nazaire 2018

Dimanche 12 Février avait lieu le Grand Prix des jeunes de Saint Nazaire avec pour objectif principal d'engranger de l'expérience.

Les minimes ont assurés puisqu'ils étaient 6 et on a eu 4 premiers et 2 troisième. Rondeau Baptiste, SAGOV Ibrahim, CORNE Chloé, et DESBLANCS Louis ont montés sur la plus haute marche du podium et n'ont pas été mis en danger de toute la compétition. Ibrahim a mis que des ippon, bapstiste presque puisqu'il gagne sa finale à la décision mais fait une très très belle compétition, Chloé gagne son  combat rapidement au sol, et Louis fait son Louis (uchi mata en cercle et tombe très peu). Sinon BOURGOUIN Pauline finit troisième en faisant encore des petites erreurs dans le déplacement mais progresse tranquillement. Et Edgar est trop gentil et nonchalant dans le déplacement pour faire mieux que troisième.

Pour les cadets, un seul premier avec ROULEAU Jules qui a fait une belle compétition (6 ippons), dans la même catégorie de poids Tom REGENET finit troisième en perdant contre Jules en poule et en demi finale. Il a été un peu mieux dans le déplacement que d'habitude mais dès que l'adversaire accélère il est un peu perdu. Toujours en -55, Mathieu TASSEL perd tous ses combats, dommage ce sont des petites erreurs mis bout à bout qu'il paye cash. SCHEIDECKER Florian, en -46, ne sort pas de poule aussi. Encore un peu trop tendre pour les cadets, il faut faire évoluer son judo rapidement maintenant. Dans la même catégorie, Jonathan est aussi trop tendre aussi mais il a compris qu'il pouvait compenser au sol. Bilan trois ippon au sol. Il finit troisième. Corbion Nicolas progresse aussi de son côté, dans une catégorie pas facile. Il finit deuxième de sa poule. Il perd ensuite bêtement en quart de final. Un peu déçu car il mérite mieux. Et pour finir, JOUAN Sullivan finit troisième avec 5 combats. Il perd seulement contre le futur vainqueur au sol. Il a beaucoup de technique à son arc mais ne réussi pas encore toutes à les concrétiser du coup il s'enlaisse dans des combats interminables. Il manque un peu de jus pour gagner cette demi-finale. 

Félicitations à tous!!!