Demi-Finale du championnat de France Juniors

Samedi 17 Mars 2018 était dédié aux juniors voulant se qualifier au championnat de France. Nous avions 5 juniors avec des objectifs différents. Lacina et Yoann avait pour ambition d'aller au France et Nathan, Flavien et Rozenn de passe quelques tours pour découvrir le niveau. 
Flavien DREAN passe le premier tour sans encombre mais fait la même erreur qu'au championnat départemental. Il oublie d'esquiver avant de suivre au sol. Il prend donc deux waza ari. Dommage car il ne sera pas repêché. 
Rozenn, de son côté, fait aussi les mêmes erreurs que sur les tournois de préparation. Elle veut contrer au bout de 10 secondes de combat mais les mains sont mal placées. Ippon. Elle ne sera pas répêchée aussi. 
Nathan LAIDET n'a pas eu chance au tirage. Il prend le futur vainqueur au premier tour. Et au repêchage, le futur 5ème. C'est un cran au dessus mais Nathan a enormement progresse. Il faut continuer. 
Yoann BOULEAU fut la grosse déception, il perd au premier tour et n'est pas repêché. Il perd à dix secondes de la fin alors qu'il domine son combat.Il manque d'entrainement et ça se voit. Quel dommage ! ! !
Satisfaction du côté de Lacina TRAORE puisqu'il se qualifie pour le championnat de France en finissant troisième. Il perd contre deux gauchers. Il va falloir travailler rapidement dessus pour ne plus se faire avoir. 
Félicitations pour les participants !