La coupe départementale par équipe Benjamin(e)s 2018

Samedi 26 Mai était dédié à la coupe départementale par équipe Benjamins et Benjamines. Nous avions 3 équipes Benjamins et pour la première année 1 équipe Benjamines. Les trois équipes se sont super bien comportés afin de beaux ippon. 
L'équipe 1 et 2 ne se sont pas classés. Elles étaient composés de CAIGNON Arthur, ROBILLARD Faustin, MAILLARD Axel, SOUPAULT Henri, DITCHI Victor, GIMELLI Valentin, HUET Charly, VILOCY Manatua, PECQUEUR Clément. 

L'équipe 1 saute le premier tour et gagne le second 5-0 contre SHIN DOJO avec 4 ippon. Nous nous retrouvons donc contre Nozay en demi finale que nous gagnons 4-1 mais beaucoup plus juste que le score ne l'annonce puisque karim gagne son combat à la pénalités et Lenny était mené d'un waza ari avant de le remonter. Nous passons donc en final contre les favoris: le Dojo Nantais. 

Il nous avait battu à leur compétition amicale par équipe trois semaines avant. Nous perdons logiquement à la décision les deux premiers combats et nous avions donc plus le droit à l'erreur. Aunel marqu waza ari sur sa premier attaque (uchi mata) et gère tout son combat comme un professionnel. Iwann nous rapporte le point en -46. La victoire se joue donc en -50 avec Lenny. Il était surmotivé et n'a pas eu de match. Première action, il marque waza ari et suit au sol pour l'immobilisé en tate shio gatame... Ippon et le point dee la victoire. 

Félicitions à l'équipe: BOUTOUHA Karim, DURAND Valentin, MATELAMA Aunel, CHATEL Iwann, M'ZILICI Lenny.

L'équipe Féminine était dans une poule de 4. Elles finissent deuxième derrière Nozay, une grosse équipe (trois championne régionale). Elle gagne leur premier combat 4-1 contre Dojo Nantais et perd contre Nozay mais que se fût serré, il y a eu trois combats perdu à la décision. Elles se sont comportés comme des lionnes. Elles prennent ensuite ACC (la Chapelle) et font match nul 2-2 (2 ippon partout et une décision partout). Elles doivent donc recommencé mais après deux gros combats Salomé finit pas perdre son combat par ippon. Mais nous sommes fière car elle n'a rien lâché. 
Nous finissons quand même deuxième grâce aux nombres de victoire (car ACC perd contre le dojo nantais). 
Félicitations à l'équipe: DRUBIGNY Clotilde, TOUNSI Meriem, COUDRET Mathilde, LOAIL Salomé, HUART Eva.