Tournoi National de Limoges Cadet/te

Parti vendredi 16 novembre avec le minibus du club, nous sommes arrivés fourbus à St Yriex la perche dans la maison du frère d'Olivier qu'il nous a prétée pour l'hébergement, à une cinquantaine de kilomètres de Limoges.

Le miracle du jour, nos cadets, après s'être installés, ont mis la table et fait la vaisselle après le dîner !

Réveil piquant à 6h pour la pesée et éviter les gilets Jaunes !

Le tournoi était de bons niveau, même si l'arbitrage était « maison » quand vous rencontriez un « régional de l'étape »...

Nos cadets se sont bien comportés dans l'ensemble, à l'instar d'un Côme ou d'une Lucie, tous deux cinquième, même s'ils manque parfois des automatismes sur la garde ou les déplacement pour des combats de ce niveau.

-60 Kg : Jules rate de peu son entame face à un adversaire « copieux »qui avait une coach triple championne du monde..! Excusez du peu !

-66 Kg : Baptiste échoueaussi au premier tour, manquant d'expérience de ce niveau.   

              Simon prend la 9 ième place échouant en ¼ de finale face au futur 1ier. Repéché, il perd le combat qui l'amenait en finale de repêchage.

-73 Kg : Sully démarre bien sa rencontre avec une victoire au 1ier et 2ième tour. La défaite du 3ième tour ne dément pas un excellent comportement tout le long de la rencontre.

                Côme nous a fait une vraie performance ce jour-là. 5Ième, il lui reste à progresser pour rivaliser avec les meilleurs et monter sur le podium.

-81 Kg : Clément a fait une bonne compétition, il lui faut perséverer dans ses efforts, cela paiera rapidement.

               Julio est dans le même registre que Clément. Reprendre après une coupure n'est jamais simple, il faut perséverer aussi.

-52 Kg : Lucie a joué à se faire peur avec son poids... jusqu'à l'heure de la pesée on ne savait pas dans quelle catégorie elle allait tirer... Enfin libérée, elle a produit de l'excellent judo. Elle échoue en demi s'étant relachée et se fait maltraiter par l'arbitrage en place de 3...

 

Bilan positif du groupe, ils ont appris, ils ont grandi...

 

Le retour entrecoupé de rencontres avec les gilets jaunes s'est globalement bien déroulé hormis une rencontre fortuite avec un sanglier venu faire du tête à tête avec le minibus en plein Parc National du Limousin !