Tournoi National d'Orléans minimes

Nos jeunes minimes ont découvert le "haut niveau" avec le tournoi national excellence d'Orléans le samedi 24 Novembre 2018. Nous sommes parti avec 8 minimes qui ont fait podiums région (dont 3 sélectionnés à la coupe de France Minimes) pour préparer la saison. La bonne ambiance été de mise dans le minibus et l'hotel puisque nous sommes parti la veille. Et la combativité était au rendez vous le lendemain. 
-34kg: BOUTOUHA Karim gagne un combat et perd deux combat par waza ari. Il domine tous ses combats mais ce fait avoir sur des détails. 
-38kg: RONDEAU Baptiste finit 7ème. Il gagne largement sa poule et passe le premier tour de tableau et ensuite perd contre le champion de france. Il sera repêché et perdra à la décision sur le combat suivant. 
-42kg: Sagov Ibrahim gange sa poule avec deux ippon (ippon seoi nage et koshi guruma) puis gagne les deux suivants pour arrivé en quart de finale qui perd à la décision ainsi que le combat suivant. Les deux de la même manière, ibrahim ne prend pas le combat à son compte. 
-55kg: DESBLANCS Louis gagne un combat et en perd deux. C'est le seul judoka a n'avoir pas pris la dimension national. Trop gentil sur ses combat. 
-60kg: ROULEAU Siméon perd son premier combat contre le futur 5ème sur Harai goshi puis domine son adversaire suivant (sur les mains et au score waza ari) mais sur deux séquences il perd "confiance" recule pour perd par ippon. Quel dommage. 
-40kg: TOUNSI Meriem perd ses deux combats contre deux judoka forte. Elle a fait ce qu'elle a pu. 
-70kg: CORNE Chloé finit sur la troisième marche du podium. Elle perd contre la future vainqueur du tournoi alors qu'elle la met en danger plusieurs fois mais une séquence ou elle relache pour prendre ippon. Elle gagne quand même trois combats pour être sur le podium. 
Félicitations aux participants ! ! !