Championnat départemental Juniors Novembre 2018

Dimanche 25 Novembre. Nous avions 8 judoka pour représenter le club au départ' juniors M/F. Nous avons réussi à en classer 6 sur le podium. 
-60kg: JULIENNE Baptiste (cadet 3) finit 3ème en perdant seulement contre le futur vainqueur. Il a fait peu d'erreur dans la compétition. Il met uchi mata, sumi gaeshi et surtout dominant sur les mains. 
-66kg: Une anomalie est enfin réparé... MOURGUES Simon est enfin champion départemental. Il a fait une démonstration technique jusqu'en final: uchi mata, seoi nage côté revers, sode tsuri komi goshi. En finale, il a montre pendant 3 minute qu'il a progressé sur les mains mais qu'il fallait maintenant mettre des séquences... Et surtout, il a gagné sur un mouvement pas beau (ce qu'il faisait jamais avant). Vivement les régions. 
-73kg: Nous aviosn 3 représentants DAMATOR Julio n'a pas eu de change au tirage au sort et prend du solide dès le premier tour. Il a mené d'un waza ari sur un uchi mata mais il relache sur une séquence et prend ippon sur kata guruma. DAMATOR Ugo a très mal gère son tirage au sort. Il prend une ceinture bleue au premier tour, je le previens de ne pas le prendre à la légère. Il démarre bien en mettant waza ari sur seoi nage sur la première séquence. Il travail au sol et tente un étranglement risqué (trop sur de lui). Il se fait immobilisé et au lieu de sortir il continue de l'étrangler. Dommage car il réagit trop tard... Ippon et n'est pas repêcher comme son frère. Pendant ce temps, LAIDET Nathan va jusqu'en final en faisant du Nathan. Sérieux sur les mains et le déplacement, il ne fait pas d'erreur. Il gagne tous ses combats par ippon notamment la demi-finale (une de ses bêtes noires). En final, il prend deux waza ari dont un inexistant. Dommage car il y avait quelques choses à faire. 
-81kg: BOUVIER Clément gagne deux combats par ippon et perd un part waza ari (alors qu'il le domine) et a beaucoup progresser. Il faut qu'il arrive à faire un combat entier maintenant. 
-90kg: TRAORE Lacina peut avoir des regrets. Il n'est pas rentré dans son premier combat et prend ippon rapidement. Dommage car derrière, il est monté en puissance avec deux magnifique ippon sur okuri ashi barai et sasae tsuri komi ashi. 
-52kg: LEBLAY Rozenn monte sur la troisième marche du podium en gagnant un combat sur harai goshi (waza ari)/ hon gesa gatame son spécial. 
Félicitations à tous ! ! !