Demi-finale championnat de France cadet/te

Le samedi 16 Février était dédié à la qualification au championnat de France Cadet/tes. Nous avions 6 judoka qui ont participé et 2 d'entre eux on réussit à se qualifier. Pour cela, il faut rentrer dans les deux premiers de la compétitions.
Chamu Nolann fait un très bon parcours puisqu'il a réussi à se hisser en final en gagnant tous ses combats par ippon. Il a fait de très belle liaison debout/sol qu'on avait réviser la semaine d'avant. 
Hohvannisyan Edgar n'était pas en pleine forme. Il a démarré au ralenti et finit au ralenti. Dommage car son adversaire était largement à sa porter. Il perd au premier tour par waza ari. 
Julienne Baptiste perd au premier rapidement contre le futur troisième. Il tombe sur du lourd dès le premier tour et c'est fait surprendre rapidement. 
Rouleau Jules gagne son premier combat alors qu'il était mené d'un waza ari (il s fait immobilise). Il n'a pas réussi à rentrer dans le combat. Mais ça la bien réveillé car la séquence d'après il met ippon sur un bon uchi mata. Malheureusement, le combat suivant il perd un peu bêtement. Son adversaire a fait la moitié du combat à quatre pattes sans recevoir de pénalité. Jules se fait contrer sur une de ses attaques. De nouveau son adversaire se retrouve à défendre à quatre pattes. Il ne lui restait à Jules que trente secondes. Il s'est jeté sur son adversaire qui mis ippon sur seoi nage. C'est l'expérience qui rentre. 
Lesauvage Simon finit sur la deuxième marche du podium pour ce qualifier au championnat de France. Il avait un parcours dégagé et en à profiter. Il a maitrisé tous ses combats jusqu'en finale. En finale, il a eu un beau combat indécis jusqu'au bout. Des attaques de part en d'autre pour finir sur un seoi nage à 10 secondes de la fin.
Corne Chloé finit 7ème alors qu'elle était blessé. Elle gagne 3 combats et en perd 2. 
Il y aura des repêchages pour ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier. 
Félicitations ! ! !