Championnat départemental 2ème Div' et espoir cadet/te

Ce fût une grosse journée, Samedi 23 Mars, avec 13 Cadet/tes du club pour se sélectionné au championnat régional 2ème Div' et espoir. Il fallait rentrer dans les 5 premiers pour se qualifier et 12 d'entre eux ont réussi. Bon tir groupé de nos cadet/te. Il y a eu une très belle attitude de tous nos judoka même Nicolas CORBION (-66) le seul non sélectionné mais il gagne deux combats et perd contre le futur troisième après un bon combat. Il ne sera pas repêché malheureusement. Petite forme pour Scheidecker Florian et DURAND Jonathan (-50) qui se sont classés respectivement 5ème et 3ème. Mais il faut souligner leur combativité afin de s'accrocher au podium ou pas loin. 
Les autres ont fait une belle compétition Jules REGENET et Edgar HOVHANNISYAN se sont retrouvé en demi-finale et Jules a pris sa revanche des 1ère div' pour aller en Finale. Edgar lui a gagné sa place de trois tandis que Jules perd sa finale. Il faut souligner la mentalité club de Jules puisqu'il ne pourra pas participer au France car il part 2 mois en Nouvelle-Zélande mais tentait a y participer pour representer le club. J'apprécie fortement.
En -60, il y a eu trois judoka du club en demi finale malheureusement Louis HAFFREINGUE s'est blessé au premier tour au poignet et ne pouvait pas continuer la compétition. Il finira donc 5ème et laisse la finale à Jules ROULEAU. Pendant ce temps, REGENET Tom montra toute sa finesse au sol avec deux hadaka jime debout et une sortie de jambe. Il retrouva donc Jules en finale pour un combat sans risque car ils se connaissent par coeur. Jules réussi à marquer un waza ari quand même pour la gagner. 
En -66, nous avons eu aussi un combat 100 pour 100 saint sébastien mais en place de trois avec deux parcours différents. Puisque Baptiste JULIENNE réussi à aller en demi-finale mais perd contre le futur vainqueur (Baptiste vient juste de monter de catégorie) après un combat acharné en quart de final (il était mené d'un waza ari mais réussi à le gagner) tandis que Théotime PATISSOU remonta les repêchages de fort belle manière. Même chose que pour les -60, le combat fût serré et pas trop de risque malgré un waza ari de chaque côté et Baptiste gagne à la décision ultra serré. 
Sullivan JOUAN réussi la belle performance de finir 2ème dans la catégorie très relevé -73. Après un avertissement au premier tour et à la première séquence (il prend waza ari limite ippon), il ne sera plus jamais en difficulté jusqu'en finale avec deux ippon et une décision en demi-finale maitrisé. En finale, il ne trouva pas la solution et sur une erreur de kumi kata, il prend ippon sur sode. 
Chez les filles, il y a eu aussi des belles performances puisque Malou BENKADRI finit première en marque que des ippon et Chloé CORNE finit deuxième en perdant à la décision contre une cadette 3 (et forte). Elle a compris et un peu plus confiance en elle ce qui permet de s'affirmer sur les mains mais il faut qu'elle finisse ses attaques. 
Félicitations à tous ! ! !