Championnat régional par équipe Cadets

Samedi 16 Novembre 2019 a eu lieu le championnat régional par équipe cadets. Il fallait aller en finale afin de se qualifier au championnat de France. Une chose envisagable après la belle performance au Tournoi National de Tours (2ème) en début de saison. 
Composition de l'équipe: Nolann CHAMU, SCHEIDECKER Florian, Jules ROULEAU, Simon LESAUVAGE, Sullivan JOUAN, Côme GERARD
Pour cela, il fallait une dose de chance pour le tirage au sort et malheureusement on ne l'a pas eu. Nous prenons le SCO Angers dans notre quart. Nous sautons le premiers tour et prenons JC Sarge au seconde. Nous gagnons 5-0 avec une mise en train difficile pour nos judoka (on ne les a pas senti totalement concerné après l'échauffement). Nous sommes donc au troisième tour face au SCO Angers (pour la revanche du tournoi de Tours). Il y avait une chose de passer car les deux équipes sont proches (comme à Tours cela va se jouer en 60 et 66). C'est Sullivan qui commence mais il fait du Sullivan, il ne se lâche pas contre les plus fort et donc prend un magnifique double de ashi barai. Côme remet les deux équipes à égalité grâce à deux waza ari sur ippon seoi nage et ko uchi gari. Nolann se bat tant bien que mal (il avait un judoka qui avait finit 3ème au France minimes) mais la différence était trop importante pour créer l'exploit car Chevalier n'a pas fait d'erreur... 2-1. Tout va se joue sur les deux dernières catégories. Jules démarre mal le combat et prend deux shido mais réussi à relever le niveau pour finir sur une bonne dernière minute... Mais ne marque pas de valeur malgré une grosse action ou son adversaire finit sur le ventre. Dommage. tout va se jouer sur le dernier combat et il faut que Simon marque ippon. Malheureusement, son adversaire a de la bouteille et on a bien compris que dès le début qu'il allait gérer le combat. Ce qu'il a fait très bien. Simon n'a pas réussi à marquer malgré trois grosses actions: deux sur contres et une sur uchi mata. Dommage. Nous perdons donc 2-1. 
Nous sommes donc repêcher et affrontons AJ 53 que nous gagnons 4-1. Nous sommes donc en place de trois face au JAC (une très belle équipe). Nous commencons par les -73 avec Sullivan malheureusement Sulli ne retiens pas de ses erreurs. Comme au département, au lieu de finir le combat sur un Hiki wake, il décide de faire une dernière action à 5 secondes de la fin (demi-attaque), vu qu'il n'est plus lucide, il se fait contrer. Ippon... 1-0. Côme se fait contrer sur Ura nage sur la deuxième action... Ippon 2-0. Plus le droit à l'erreur. Nous comptons donc sur Nolann pour rapporter le premier point. Son adversaire s'est battu comme un chien et Nolann a eu toute les difficultés du monde pour prendre l'avantage. Mais les deux combattants étaient cuit... Mais Nolann a réussi à se surpasser... il restait 30 secondes et Nolann avait vraiment l'ascendant sur son adversaire qui ne visait que le match nul sur la dernière minute. Mais sur la dernière action, Nolann réussi à mettre ippon sur un bon tomoe nage. C'est au tour de Jules. Il se fait peur sur le début de combat et son adversaire l'embeter sur sa monter de main. Après un rodage, Jules réussi à neutraliser cette main pour mettre deux waza ari. Simon conclu rapidement pour faire gagner l'équipe sur un magnifique uchi mata en cercle... 3-2. 
Nous faisons le barrage de trois contre Saint Nazaire. Nolann commenca se barrage par une défaite mais on senti qu'il a tout donné sur son combat et en général sur la compétition car il finit sur les rotules... Il perd son combat sur un juji gatame à 10 secondes de la fin. jules remet les deux équipes à égalité et Simon donne l'avantage. Sullivan prend un des meilleurs judoka de la région dans sa catégorie. Et pour une fois, il joue grandement sa chance. Il le met en danger sur les deux premières actions puis sur la troisième, il met ko uchi gari dans le temps... 3-1. Puis 4-1 car l'adversaire de Côme prefère ne pas combattre. 
Nous finissons donc 3ème et premier remplaçant pour aller au France.
Félicitations à l'équipe ! ! !