Tournoi de Bourges Cadets

Nous avons emmené 8 cadets au Tournoi de Bourges qui s'est déroulé le 30 Novembre 2019. 5 d'entre eux se sont classés dont 3 sur le podiums. 
-46kg: RONDEAU Baptiste a finit 5ème. Il termine premier de sa poule en mettant deux ippon sur Tate shio gatame. Il perd malheureusement sur le futur deuxième après avoir fait ippon seoi nage son adversaire le bloque et met juji gatame debout. 
-50kg: Belle performance pour Ibrahim SAGOV puisqu'il finit deuxième. Il prend trois parisiens et deux judoka de structures (pôle espoir d'Orléans). Il gagne deux combats par ippon et deux autres par waza ari. Malheureusement, il a des problèmes contre les gauchers et perd en final par ippon sur une première erreur de sa part. Il se relève alors qu'il était au sol (waza ari) et sur une deuxième action (sode tsuri komi goshi - waza ari). 
-55kg: DESBLANCS Louis ne sort pas de poule en perdant ses deux combats. Il faut absolument qui s'améliore sur les mains s'il veut progresser. 
-60kg: Rouleau Jules finit sur la troisième marche du podium en perdant en demi-final, un peu bêtement, mais fait un beau parcours en finissant premier de poule et en passant le huitième de final. En quart, il tombe contre Nolann CHAMU qu'il bat d'un waza ari sur kata guruma mais ce fut serré. Nolann finit donc 5ème. 
-66kg: ROULEAU Siméon gagne sont premier combat sur deux ippon seoi nage. Il perd le suivant pour finir deuxième de poule et perd aussi en huitième de final. 
-73kg: JOUAN Sullivan a un problème dans sa tête. Il n'arrive pas à s'exprimer complètement sur des judoka qu'il estime plus fort. Il est tombé sur une belle poule (futur 2ème et 3ème) mais ce sont des combats à sa porter. Il ne fait que resister au lieu de s'imposer. Dommage car lorsque ses attaques sont forts et sincères, elles font tomber ou met en danger. 
-70kg: CORNE Chloé finit deuxième mais avec un petit goût amer car elle peut faire mieux. Comme Sullivan dès que le niveau monte le sien diminue... Dommage car la final est à sa porter. 
En seniors -81kg: Vincent LE TROUHER a fait le déplacement mais n'a pas eu de chance dans le tirage au sort. Il prend deux judoka plus fort que lui. 

Félicitations à tous ! ! !