Coupe départementale minimes 2020

Dimanche 12 Janvier a eu lieu la coupe départementale minimes. Nous avions 14 participants à cette compétition. Il fallait termine dans les cinq premier pour se qualifier à la coupe régionale. Il y a eu un beau tire groupé car 6 sont montés sur le podium, 3 sont dans les cinq et deux autres ont fini à la 7ème place. Il y a eu des judoka qui en voulaient et ont bien combattu. 
-34: Monedière Paul finit à la 7ème place. Il est tombé sur plus fort mais il a bien combattu et a montré un belle état d'esprit. 
-38: Nous avions deux judoka et les deux sont qualifiés au région. Boutouha Karim monte de catégorie mais finit sur la troisième marche du podium. Tandis que Caignon Arthur termine à la 5ème place après un magnifique parcours. 
-42: Kerhardy Noah n'a pas eu beaucoup de chance au tirage. Il prend deux bon judoka mais il s'est bien battu. 
-46: Maillard Axel gagne deux combats. Malheureusement il perd son dernier un peu bêtement alors qu'il menait d'un waza ari. Dommage car derrière ce judoka finit 5ème. Mais il y a eu de bonnes choses. 
-50: DURAND Valentin monte aussi de catégorie et finit à la 5ème place. Il n'a pas réussi à s'exprimer contre les meilleurs mais c'est surtout mental. Il faut qu'il se lâche car c'est un très bon judoka. 
-55: MATELAMA Aunel m'a surpris. Il a été tout simple le meilleur de la catégorie pusiqu'il gagne 5 combats dont 4 sur ippon et il bat tous les judoka qui sont sur le podium. Très grosse compétition. 
-60: Pecqueur Clément termine à une décevante 7ème place. Il s'est fait voler comme jamais en finale de repêchage (car il met deux waza ari que tous les coacher ont vu mais pas les arbitres... Bizarre). Il s'est bien battu mais il n'a pas été sérieux sur les mains au début de combat du coup il a couru après le score. Dommage car il méritait vraiment mieux. 
-66: M'ZILICI Lenny finit troisième. Il s'est fait surprendre au deuxième combat ce qui lui prive de la finale. Dommage mais c'est de l'experience. 
+73: VIOLLIER Martin monte sur la deuxième marche du podium. Il était trois et gagne un combat par ippon sur ippon seoi nage. Malheureusement il ne fait pas l'effort sur les mains sur le deuxième combat. 
-40: Drubigny Clotilde a été une vrai guerruère comme d'habitude. Elle gagne la compétition par ippon à chaque combat. 
-44: Tounsi Meriem finit troisième et perd contre sa bête noire Mathilde en demi-finale. Mais il y a vraiment du progrès pour Meriem, en même temps, c'est une fille  sérieuse car elle a fait tous les CPS Minimes depuis le début d'année. 
-57: Pour CORDIER Zoé, la compétition a mal commencé puisqu'elle monte pour 100 grammes. Il finit 5ème mais elle doit progresser dans son déplacement. 
Félicitations à tous.