tournoi satellite de Challans

Petit résumé du tournoi satellite de Challans qui s'est déroulé le samedi 18 janvier 2020. Pour les benjamins masculins et féminines :

 

 Les 1ers :

- Lily LESAUVAGE (-44) : victoire = 6 / défaite = 0

Lily réalise une très belle compétition. Elle est passée moins de 40 secondes sur le tapis sans compter son premier combat où elle gagne sur papier cadeau. Lily est précise sur ses déplacement et rapide sur ses rotations tant à droite qu’à gauche.

- Titouan LACOTE (-38) : victoire = 6 / défaite = 1

Montée de catégorie pour Titouan, pas très confiant lors du début de la compétition face au gabarits plus important de ses adversaires. Cependant il a réussi à s’adapter malgré quelques difficultés. Une précision sur le Kumi kata remarquable qui lui as permis d’être efficace.

 

Les 3èmes :

- Rose ROULEAU (-40) : victoire = 2 / défaite = 2

Rose progresse et s’affirme de plus en plus sur le tapis. Des éléments importants sont a revoir au niveau des déplacement ainsi qu’au niveau du Kumi kata

- Maïwenn LECUREUIL (-28) : victoire = 0 / défaite = 3

Maiwenn ne fait pas assez l’effort sur le tapis, il ne faut pas avoir peur et n’y penser à la défaite. Tu ne pourras pas gagner de combat si tu parts défaitiste. Il faut penser à ce que tu dois faire ex : partir dans l’esquive ou apprendre à contrer, se déplacer du bon coter etc. De gros problèmes de latéralités (déplacements, pieds, mains), il ne faut pas lâcher et continuer à s’entrainer.

 

Les non classés :

- Mohamed TOUNSI (-34) : victoire = 2 / défaite = 1

Mohammed sort premier de sa poule mais perd malheureusement en huitième de finale. Il faudra penser à revoir des éléments sur le Kumi kata.

- Marwann SEKHAI (-38) : victoire = 1 / défaite = 2

Marwann fait de réel progrès, il réussit à sortir de poule et perd comme Mohammed en huitième de final. Il faut penser à être précis sur les mains ainsi que sur le déplacement. Tu dois attaquer a 100%, ne pas lâcher et être solide sur les jambes.

- Noa TULLI (-34) : victoire = 1 / défaite = 2

Noa et le stress une grande histoire d’amour. Il faut arrêter de réfléchir et tout donner sur l’instant t.

- Come CHARTOIRE (-38) : victoire = 0 / défaite = 2

Come s’est bien battu mais n’a pas réussi à finir ses mouvements. Il va falloir retravailler le Kumi kata et les déplacements à adopter.

- Riad CHIHEB (-42) : victoire = 1 / défaite = 2

Riad progresse petit à petit au niveau de l’attitude, il s’est battu et a fait de son mieux. Les déplacements ne sont pas toujours corrects mais il ne lâche rien. Il faudra revoir la posture de droitier et apprendre à être plus précis sur les mains. Il faut aussi oser tourner le dos.

- Théo VIOLLIER (-42) : victoire = 1 / défaite = 2

Théo se précipite trop et ne prend pas le temps de préparer ses attaques. Il faut apprendre a se canaliser et prendre le temps de déstabiliser l’adversaire.

 

Bilan général : le groupe des benjamins / minimes est soudé, ils sont toujours à s’encourager et à s’entraider. Cependant le groupe reste trop gentil au niveau du Kumi kata et pas assez agressif en compétition. Il faut continuez à s’entrainer pour progresser.